Anaxago Academy Equity crowdfunding : pourquoi investir au sein d'une PME ?

Equity crowdfunding : pourquoi investir au sein d'une PME ?

Vous vous demandez encore ce que l’equity crowdfunding pourrait vous apporter ? Parcourons les 5 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure du crowdfunding. Cette alternative d’investissement offre de nombreux avantages aux investisseurs privés.

1. L’aventure entrepreneuriale en entrant au capital d’entreprises innovantes

Les plateformes de crowdequity vous permettent de faire la rencontre d’entrepreneurs talentueux, qui sont à l’origine d’entreprises innovantes. Certaines entreprises seront en mesure de participer à la révolution d’un marché et les plateformes de financement en capital vous offrent la possibilité d’accompagner ces jeunes pousses et d’éventuellement participer à l’essor d’une prochaine licorne ! Anaxago analyse près de 150 dossiers par mois pour n’en présenter à la communauté que 3% d’entre eux.

2. Investir en ligne simplement et de façon sécurisée sur la plateforme

Investir au sein de startups ou de PME de croissances n’a jamais été aussi facile ! Anaxago sélectionne les projets et vous permet d’investir au sein d’opérations uniques, jusque-là inaccessibles au grand public. Tout ce que vous devez faire ou lire avant d’investir est disponible en ligne : pages de présentation des projets, les dossiers d’investissement, processus d’investissement protégé et une aide personnalisée en ligne. À tout moment, les équipes d’Anaxago répondent à vos questions. La transparence, l’alignement des intérêts et l’aide personnalisée sont les mots d’ordre.

3. Equity crowdfunding : le financement sous le thème de la rencontre

Quoi de plus humain que de rencontrer les entrepreneurs que vous financerez demain ? C’est pourquoi Anaxago organise de nombreux évènements pour vous permettre d’être au plus près des entrepreneurs, de pouvoir échanger avec eux et ainsi d’investir en toute connaissance de cause. Anaxago souhaite vous faire vivre une “nouvelle finance” concentrée sur l’essentiel : créer la rencontre entre la foule et les entrepreneurs visionnaires.

Vous souhaitez participer à l'un de nos prochains évènements ?

4. Investir au sein de produits de capital risque innovants tout en défiscalisant

Anaxago vous permet d’accéder à des opportunités d’investissement uniques, simplement en vous connectant à la plateforme. Vous pouvez soutenir l’innovation tout en défiscalisant une partie de vos impôts. L’investissement dans de jeunes entreprises peut vous permettre de déduire 50% des montants investis lors de vos déclarations fiscales ISF et 18% des montants investis lors de vos déclarations IR. Découvrez nos pages fiscalités.

5. Investir dans une startup ou PME participe à la création d’emplois en France

Le crowdfunding participe à la création d’emplois en France. Nouvel allié des entreprises dynamiques et en développement, cette nouvelle source de financement est un réel levier pour permettre aux entreprises de recruter de nouveaux talents pour répondre au développement de leur activité. Selon Les Echos, les 600 startups françaises seraient à l’origine de 12 créations d’emplois chacune en 2016. Un réel dynamisme possible grâce à l’apport financier des investisseurs privés. Côté crowdfunding immobilier, pour chaque construction réalisée, ce sont 2 emplois qui sont préservés ou générés.

Vous aussi, faites comme les 60 000 inscrits d’Anaxago et découvrez les projets en ligne disponibles à l’investissement