Jean-Louis Constanza, cofondateur de Wandercraft est intervenu dans l’émission Tech & Co, présentée par François Sorel sur BFM Business.
Wandercraft commercialise le premier exosquelette au monde qui permette aux personnes à mobilité réduite de marcher de façon autonome
Fondée en 2012, Wandercraft commercialise le premier exosquelette autonome utilisé pour la rééducation des personnes à mobilité réduite.
Wandercraft a développé et commercialisé le robot exosquelette Atalante qui est utilisé dans différents hôpitaux pour faciliter la rééducation des personnes à mobilité réduite, pour apprendre ou réapprendre la marche.
Wandercraft est la première entreprise au monde à avoir maîtrisé le développement d’un robot qui permet de marcher de façon équilibrée, sans avoir besoin de béquilles. Et c’est aussi le premier robot de marche disponible à la vente.
Prochaine étape : rendre la marche en ville possible
Il a été question de la stratégie de Wandercraft et de la prochaine étape de son développement qui sera de rendre possible la marche en ville avec un exosquelette personnel, une plateforme matérielle qui permettra de prendre le train et de se promener sans aide.
Revoir l’émission
Une fierté pour Anaxago
Quelle fierté pour nos équipes, qui ont fait le pari de soutenir Wandercraft en 2015 alors qu’Atalante était en cours de développement, de constater que la technologie du robot fait ses preuves et permet d’accompagner les patients mais aussi les soignants.
Découvrir nos opportunités d'investissement
L’activité venture capital d’Anaxago permet à des particuliers comme professionnels d’investir dans des startups et PME et de devenir ainsi actionnaires dans des sociétés innovantes, sélectionnées pour leur potentiel de développement. Anaxago concentre ses activités dans trois secteurs phares et permet ainsi d’investir dans la santé, d'investir dans la proptech et d’investir dans la fintech.