Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !
Vexée
Bonjour à tous,
Cette semaine je vous invite à découvrir le dernier épisode d'Argent Conté : le non coté a la cote. Une pépite d'interview avec Antoine Baschierra, le co-fondateur d'Early Metrics. EM c'est un peu comme Anaxago, une belle startup créée en 2013 et qui fait partie des rares fintechs à être encore là 10 ans plus tard. La boîte est spécialisée dans la notation des entreprises non cotées. Antoine, son dirigeant, est un monstre de curiosité, d'intelligence et d'esprit de synthèse. Un bonheur à écouter (j'en oubliais presque de poser des questions). L'épisode est à découvrir ici.
Investir dans le non coté. Si vous êtes là c'est que ça vous parle. Bien avant que ça ne devienne une des tendances de placement les plus en vue, les membres des plateformes comme Anaxago avait déjà fait le choix de placer une partie de leur épargne en club deal. Sachez que nos offres sont désormais aussi accessibles au format fonds pour une diversification immédiate sur 15 à 20 lignes en immobilier non coté. Investir dans un fonds Anaxago Capital.
La semaine dernière je suis tombée sur un article qui recensait "tous les livres qu'il faut avoir lus dans sa vie". J'en avais lu un seul (celui-ci). Vexée comme un pou j'étais. Je me suis donc lancée dans la liste. Le seul Jane Austen que je n'avais pas lu, forcément. Et là j'attaque les Rois Maudits, je suis en train de terminer le volume 2. Sacré morceau.
Petit rappel : notre webinar fiscalité aura lieu mercredi 24 mai à 18h. Il est encore temps de vous inscrire au pour y assister (inscriptions ici).
Et pour finir, mon ÉNORME coup de coeur du week-end : un combo épicerie/pizzeria libanaise découvert par hasard rue Saint Martin. Tout est dingue : produits rares et simples, tout est bon (man'ouché cuit sur place au four à bois; kebbeh de l'espace, etc.). L'endroit ne pait vraiment pas de mine (enfin si l'épicerie est assez chic) et on se régale. Un sans faute. J'y retourne au petit déj dès que j'aurai un moment (ils sont ouverts tous les jours dès 8h), leur petit déjeuner libanais me fait trop de l'oeil (ici pour l'épicerie, là pour la pizzeria).